Autres prestations

Gestion culturelle

Administration 

Le CCHAR assure des prestations de production, d'administration, de gestion et de comptabilité ; les mandats peuvent être ponctuels ou annuels. Les besoins et les coûts sont évalués en amont, en concertation avec les artistes. 

Diffusion

Le CCHAR tisse des liens avec des partenaires de programmation afin de permettre à la création de s’épanouir dans le paysage des arts de la rue, tant au niveau régional, national qu’international.

Conseil et organisation d’événement

Le CCHAR peut accompagner les porteurs de projet dans leur réflexion et l’organisation de leur événement et proposer les formes artistiques les plus adéquates.

Pour qui ?

Collectivités publiques, écoles, musées, festivals, entreprises, etc.

Comment ?

Chaque projet est unique. Il s’imagine et s’écrit à plusieurs voix : le commanditaire, le ou les artistes et le CCHAR, en renfort sur certaines missions ou en coordination générale, selon les besoins. 

Sur quelles missions ?

Accompagner la réflexion, établir le cahier des charges et les objectifs, proposer une programmation, trouver les personnes ressources, fournir des devis, suivre le budget, assurer la planification et la mise en œuvre, jusqu’au bilan.
 
Les plus-values du CCHAR ?

Un réseau de partenaires et de professionnel.le.s, tant dans le domaine artistique que pour les services supports : technique, médiation, communication.

Un champ d’action dans des lieux non dédiés au spectacle, de l’intime au monumental, dans des domaines artistiques variés : musique, théâtre, clown, performance, danse, installation, écriture, ateliers, etc.  

Ici et ailleurs

Dans différents contextes et à de multiples occasions, le CCHAR collabore avec des villes, des associations et des institutions culturelles afin d’ouvrir des fenêtres de visibilité à la création actuelle en espace public.


Retrouvez-nous par exemple Place des Halles à Neuchâtel dans le cadre du NIFFF dans les rues d’Alès (France) pendant le Festival Cratère Surface pour un panorama des arts de la rue suisses, à l’Espace culturel l’Escale de Morteau pour initier des projets transfrontaliers, à La Fête de la Danse à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds, à La Plage des Six Pompes, sans oublier les rendez-vous « Bien Tenté » en villes de Neuchâtel, Bienne, Sion…


Et comme la vie au CCHAR est en construction permanente, n’hésitez pas à suivre notre actualité sur le site CCHAR.ch ou sur les réseaux sociaux.